A la base de toute belle relation, l’équilibre physique et psychique du cheval au quotidien est une priorité. Sa bonne santé découle des conditions de vie et de travail qui lui sont proposées. Ces conditions sont nécessaires au bon déroulement des activités et donc indispensables pour établir un rapport de complicité et de confiance entre le cheval et son cavalier. Loger un cheval est contraignant et nécessite d’avoir les connaissances, le matériel, les infrastructures et la place requise. Nous vous proposons donc dans notre établissement de mettre tout en oeuvre afin de garantir le bien-être de votre cheval !
Parmi les formules proposées par votre centre AHRA concernant l’hébergement de votre cheval, se trouve la pension simple, sans travail. Le propriétaire a accès à toutes les installations (solarium, douche chaude, soins spécifiques) et peut monter son cheval seul ou sous les conseils des professionnels du centre. Ces derniers gèrent les besoins du cheval au box et les sorties au paddock.
Les chevaux bénéficient de boxes spacieux donnant sur l’extérieur, de foin bio et de céréales de première qualité (orge, avoine, luzerne). Un ajout d’huiles végétales, de vitamines et de sels minéraux est distribué en fonction des besoins de chaque cheval, ainsi que des pommes du verger du haras et des carottes selon les saisons. L’équipe porte une attention particulière à la qualité de vie des chevaux qui sont sortis en paddock individuel si nécessaire, par paires composées, ou en groupes préalablement étudiés.
Nous proposons d’autres services, pour la performance de votre cheval comme l’entraînement par nos équipes ou encore la pension First Saddle pour l’éducation des jeunes chevaux. Pour en savoir plus, vous pouvez lire le descriptif ci-dessous.
La pension entraînement et la pension First Saddle
Au-delà de la formule simple sans travail, le centre propose également deux formules confort, une formule entraînement où le cheval travaille avec l’équipe dans les différentes installations disponibles pendant la semaine, ce qui permet au propriétaire de le monter le weekend et de bénéficier de l’évolution de son cheval.
La pension First Saddle, concernant les jeunes chevaux et par conséquent la période sensible du débourrage en 3 phases (désensibilisation, éducation, habituation). Lors de cette dernière, le cheval est travaillé pendant la semaine et le propriétaire bénéficie de cours gratuits avec des chevaux d’enseignement. La First Saddle dure environ deux mois. A l’issue de cette période, le cheval évolue aux trois allures, tourne à droite et à gauche, s’arrête, recule. Sa carrière de cheval de sport, de loisir ou d’enseignement commence après l’acquisition de ces fondamentaux.
La fréquence des séances est établie par l’entraîneur lui-même et les professionnels de santé du cheval.
Vous souhaitez en savoir plus sur le service de pension pour chevaux du centre équestre American Horse Riding Academy ? Prenez contact avec l’équipe, elle se tient à votre disposition pour répondre à chacune de vos questions.